Mon parcours

En réalité, il ne s’agit pas de recevoir de l’école une formation achevée, mais de s’y préparer à la recevoir de la vie.

Rudolph Steiner, inspirateur du massage en lemniskate

Exploration

Je m’appelle Alice Delabre,  praticienne en massage bien-être intuitif  et créatif,  j’ai créé l’atelier de “création massage intuitif – à cœur joie” à Cholet dans le Maine-et-Loire (49) début 2022.

Ma formation initiale en arts plastiques et ma passion pour les arts vivants, m’ont amené très naturellement à créer mon activité d’intervenante artistique dès 2007, et à mener des ateliers arts plastiques dans de nombreuses structures éducatives, sociales ou artistiques. En parallèle, je me suis engagée, pendant près de 9 ans au sein d’une compagnie de théâtre/lieu d’accueil et de ressources pour les compagnies de spectacle vivant.

Mon goût pour l’exploration, la découverte et les rencontres m’a amené à pratiquer le théâtre, la danse contemporaine, le kung fu, le Qi gong, la méditation et la musique dont l’accordéon…

L’expérimentation dans ces pratiques de l’ancrage, la posture, la respiration, le rythme et l’intention m’a amenée à plus de conscience corporelle et psychique.

La découverte du massage intuitif en 2019 a été une « rencontre » inattendue mais évidente dans mon cheminement personnel et la reliance de toutes ces expérimentations.

Formation professionnelle

Ce qui était au départ une démarche personnelle s’est transformée progressivement en une intention professionnelle. 

Ma formation initiale en massage bien-être intuitif et créatif a été répartie sur 2 ans et continue de s’approfondir régulièrement lors de séminaires didactiques. 

Praticienne en massage bien-être intuitif et créatif, je suis certifiée par l’EMPSI (Ecole de Massage Psycho-Somato Intuitif) et F2M (Formation de Massage et Mouvement intuitif), écoles agréées par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre).

Je m’éloigne du spectacle pour me rapprocher du vivant.

En octobre 2022, je débute une formation en relaxologie évolutive et créative à ISTHME pour élargir mes compétences en accompagnement psycho-corporel.

Dans le cadre de ma pratique en massage intuitif j’adhère à la charte éthique des professionnels accompagner par l’éthique  et je poursuis mon cheminement en participant à des séminaires didactiques à l’EMPSI.

Des stages de danse contemporaine, et de pratiques martiales  nourrissent aussi régulièrement ma présence au massage.

“Il y a dans l’instant (du massage) une grande proximité, un partage profond et sacré, une subtile attention à l’autre, un échange rare dans la vérité, le don d’une présence.”

Christian Hiéronimus, Créateur et animateur de sessions autour d’un toucher conscient et créatif®