Mon parcours

En réalité, il ne s’agit pas de recevoir de l’école une formation achevée, mais de s’y préparer à la recevoir de la vie.

Explorations

Je m’appelle Alice Delabre,  praticienne en massage bien-être intuitif  et créatif,  j’ai créé l’atelier de “création massage intuitif – à cœur joie” à Cholet dans le Maine-et-Loire (49).

Ma formation initiale en arts plastiques et ma passion pour les arts vivants, m’ont amené très naturellement à créer mon activité d’intervenante artistique et à mener des ateliers arts plastiques dans de nombreuses structures éducatives, sociales ou artistiques, dès 2007. Par la suite, je me suis engagée, pendant près de 9 ans au sein d’une compagnie de théâtre/lieu d’accueil et de ressources pour les compagnies de spectacle vivant.

Mon goût pour l’exploration m’a amené à pratiquer le théâtre, la danse contemporaine, les arts martiaux comme le kung fu et  le Qi gong et la musique avec l’accordéon…

L’expérimentation dans ces pratiques de l’ancrage, la posture, la respiration, le rythme et l’intention m’a amenée à plus de conscience corporelle et psychique et la découverte du massage intuitif. Ce qui était au départ une démarche personnelle s’est transformée progressivement en une intention professionnelle. Je m’éloigne du spectacle pour me rapprocher du vivant.

Formation professionnelle

Une formation de plus de 400h en massage bien-être intuitif et créatif débutée en 2020 qui continue de s’approfondir régulièrement lors de séminaires didactiques à l’EMPSI (thèmes abordés : massage et mémoires traumatiques, massage et deuil, transe et massage, fondements théorico-pratiques de l’accompagnement…) 

Praticienne certifiée par l’EMPSI (Ecole de Massage Psycho-Somato Intuitif) et F2M (Formation de Massage et Mouvement intuitif), écoles agréées par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre), je poursuis avec une formation en relaxologie évolutive et créative à ISTHME pour élargir mes compétences en approches psycho-corporelles de relaxation.

Dans le cadre de ma pratique j’adhère à la charte éthique des professionnels accompagner par l’éthique .

À quoi bon parler d'accord ou de désaccord avec qui que ce soit : l'entourage, la société, l'opinion des autres, sans avoir établi le premier accord nécessaire : l'accord avec soi-même.